Les taxis sont soumis à certaines réglementations :
Un chauffeur peut prendre en charge un client à n'importe quel endroit pourvu que ce dernier en ai fait la commande (sur appel téléphonique ou réservation via internet). Il peut par la suite vous emmenez où vous le souhaitez sans limitation de territoire.
Une somme peut déjà être inscrite sur le compteur quand le taxi passe vous prendre suite à votre commande (course d'approche). Cela correspond à la distance qu'il a dû parcourir depuis le moment où il a pris connaissance de votre besoin d'un véhicule. JNG TAXI s'efforce de maintenir cette somme la plus faible possible voire inéxistante en fonction de la course à effectuer. Lorsque vous prenez votre taxi sur la commune de stationnement (Saint Maurice la Souterraine), la somme minimum affichée correspond à ce que l'on appelle la prise en charge.
Un tarif de nuit est applicable de 19h00 à 08h00 le matin. Ce même tarif s'applique aussi aux dimanches et aux jours fériés ainsi que par temps de neige sous réserve que le véhicule soit équipé d'équipements spéciaux (pneus hiver, chaînes, etc...)
La majoration se fait sur le kilométrage uniquement, et non sur la prise en charge.
Le chauffeur ne peut vous refuser un reçu du montant de la course effectuée. N'hésitez pas à le demander. Une imprimante vous délivrera un ticket sur lequel figure les indications suivantes : N° du taxi, lieu et heure de prise en charge et de dépôt du client, date de la course, tarification appliquée, prix TTC, suppléments éventuels. Il ne s'agit cependant pas d'une facture. Si vous avez besoin d'une facture, signalez-le au chauffeur et notre service comptabilité vous la fera parvenir.
Un chauffeur peut refuser de descendre ou monter des colis dans les étages, de charger des colis dont le poids total excèderait 100 Kg, ou d’un poids unitaire de plus de 30 kg, ou qui risqueraient d'abîmer ou salir son véhicule. Il peut refuser de transporter un animal (exception faite des chiens d’aveugle) ou un client en état d’ivresse manifeste. Il ne lui est pas fait obligation d'attendre un client plus d’une heure à l’arrêt, sauf accord préalable.
Enfin, il ne peut se faire régler une course à l’avance qu'entre 22 heures et 6 heures du matin, ou pour des trajets importants. Dans ce cas, il pourra demander une provision d'un montant approximativement égal au prix estimé de la course, une régularisation intervenant à l'arrivée.